Destinations de voyage : profiter d’un safari en Afrique du Sud

Afrique du Sud

Afrique du Sud, un d’un pays particulièrement adapté pour voyages en famille. Le parc safari en Afrique du Sud est une occasion de changer de plaisir grâce à l’intersection des paysages et de la variété des activités proposées. L’une des meilleures façons de découvrir l’Afrique du Sud est de conduire en voiture, qui est un forfait de location de voiture et d’hébergement. Il utilise des vols intérieurs dans le but de couvrir de plus longues distances. Vous pourrez découvrir différentes régions à votre rythme et profiter de l’hospitalité sud-africaine dans une charmante chambre. Mais il propose également des visites guidées en petit groupe pour votre voyage en Afrique du Sud, ou des safaris sur-mesure avec service de prise en charge et de retour.

Pourquoi choisir Afrique du Sud pour faire un voyage ? 

L’Afrique du Sud est située dans la péninsule sud du continent africain, elle a donc un littoral particulièrement long. Grâce à son environnement géographique, très particulier, ce pays compte de nombreuses stations balnéaires, plages différentes, et aux paysages. Ce littoral unique en fait une destination parfaite pour des vacances de loisirs et une station sportive pour tous les amateurs des sports navals. De plus, l’Afrique du Sud est l’un des 17 pays possédant la biodiversité la plus riche de la planète. L’extraordinaire diversité de plantes et d’animaux est directement liée aux nombreuses zones climatiques d’au moins cinq pays, allant du climat désertique au climat subtropical, à l’intérieur des terres. Quant à la faune, les savanes, déserts et les côtes abritent des espèces rares, y compris de nombreuses espèces endémiques, des dauphins aux phoques et la célèbre antilope springbok qui est le symbole de l’Afrique du Sud. Un grand nombre de pingouins africains peuvent être observés sur des célèbres plages. Enfin et surtout, faire un safari afrique du sud dans certaines des nombreuses réserves naturelles est une étape importante pour explorer l’Afrique du Sud. Lors d’un voyage en Afrique du Sud, vous pouvez choisir de conduire un véhicule dans un parc national, profiter du plaisir de la recherche animale ou visiter des espaces privés avec des randonneurs professionnels.

 Les réserves pour faire un safari inoubliable 

Parmi les innombrables expériences et découvertes en Afrique, le parc safari reste l’une des rares occasions d’explorer les réserves africaines, et il est parfait pour se ressourcer. On peut parler du Massaï Mara – Kenya. Dans la savane kényane, vous pouvez voir certaines des plus belles espèces animales d’Afrique, notamment des lions, des buffles, des léopards, des rhinocéros et des éléphants. Vous irez à la rencontre des Massaï, l’un des peuples africains les plus célèbres, bien que de nombreux touristes visitent chaque année, ils parviennent toujours à préserver leur culture et leurs traditions. Parmi les nombreuses aires protégées d’Afrique du Sud, le parc national Kruger est un paradis sauvage à ne pas manquer. C’est la plus ancienne et le plus grand air protégé d’Afrique du Sud. Vous trouverez à nouveau des éléphants, des lions, des rhinocéros. Mais pas seulement ça. Zèbres, crocodiles, guépards, hippopotames, girafes, gnous et des centaines d’oiseaux différents vous attendent. Vous pourrez observer un paysage très diversifié, découvrir des baobabs, et vous promener dans le canyon Kruger. La réserve d’Etosha qui se trouve en Namibie est un paradis pour les lions, les léopards, les buffles, les girafes, les hyènes et autres animaux. Ce n’est que dans cette zone protégée couverte de marais salins et de paysages étonnamment blancs que vous pourrez voir des rhinocéros noirs.

Safari en Afrique du Sud : comment s’y préparer ? 

Vous devez connaître certaines informations pour voyager en Afrique du Sud. La procédure pour voyager en Afrique du Sud est simple. Vous devez avoir un passeport valide, mais également un billet d’avion aller-retour. Vous recevrez un titre de séjour touristique de 90 jours à l’entrée. Il n’est donc pas nécessaire de demander un visa sud-africain. Aucun vaccin n’est requis pour voyager en Afrique du Sud. Cependant, certains sont recommandés, notamment l’hépatite A et B, la rage et le choléra. Le paludisme affecte certaines régions. Par conséquent, vous devez utiliser des médicaments antipaludiques pour vous protéger des moustiques. Lorsque vous préparez votre valise, vous devez penser à mettre à l’intérieur de vos bagages des vêtements adaptés aux sorties sur le terrain, des chaussures et des vêtements légers, sobres et confortables. N’oubliez pas les accessoires tels que les appareils photo, caméra, les jumelles, les guides et les trousses de premiers soins.

 

Comment réussir votre voyage en Tanzanie ?
Top des plus beaux safaris à faire en Namibie