Comment réussir votre voyage en Tanzanie ?

Tanzanie

La Tanzanie est une destination moins prisée par les touristes. Néanmoins, ce pays mérite vraiment d’être visité. En effet, la Tanzanie dispose d’un paysage incroyable, des faunes sauvages impressionnantes et même de belles plages. Justement, vous prévoyez de partir en voyage en tanzanie prochainement ? Dans ce cas, il est temps d’organiser ce séjour. Voici quelques conseils pour peaufiner les préparatifs.

Adressez-vous à une agence de voyage spécialisée dans les circuits touristiques en Tanzanie

Qu’importe la destination, l’organisation d’un voyage est toujours compliquée. Les préparatifs à gérer sont particulièrement nombreux : la réservation de l’hébergement, le choix du circuit touristique idéal, l’organisation du transport… Facilitez-vous la vie en contactant une agence de voyage spécialisée dans l’organisation de séjours en Tanzanie. Vous serez déchargé de toutes les tâches chronophages liées aux préparatifs lors d’un voyage dans ce pays. Le gain de temps est optimal. Vous pourrez aussi concevoir le séjour en adéquation avec vos envies. Sachez que l’agence www.prestige-voyages.com peut préparer un circuit touristique entièrement personnalisé et sur mesure. D’ailleurs, il faut noter que la Tanzanie est un pays très vaste avec une superficie de 945 087 km². En termes de beauté du paysage, le contraste entre les différentes régions est saisissant : le désert, les forêts, les vastes étendues de parcs nationaux, la plage… Vous aurez l’embarras du choix concernant le circuit touristique à emprunter.

Osez partir à l’aventure

Partir en Tanzanie, c’est avant tout voyager hors des sentiers battus. C’est le temps de révéler l’aventurier ou l’aventurière qui sommeille en vous. D’ailleurs, les activités à faire sur place sont nombreuses. Le Safari fait partie des programmes incontournables lors d’un voyage en tanzanie. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de découvrir de vos propres yeux les fameux « Big Five » d’Afrique : le lion, l’éléphant, le léopard, le buffle et le rhinocéros. La rencontre avec ces grands mammifères constitue un moment magique et un privilège rare. Alors, n’oubliez pas votre appareil photo pour capturer ces instants uniques.

Certains vacanciers apprécient également les visites dans les villages des peuples locaux. Par exemple, les Maasaï ont su préserver leur mode de vie ancestrale malgré le développement de la civilisation. Les rencontres avec ce groupe ethnique constituent un souvenir de voyage inoubliable. Vous aurez l’occasion d’apprendre un peu plus sur ces gens simples et sympathiques.

En termes de paysage, il faut noter que la Tanzanie n’a rien à envier aux pays voisins. Les touristes apprécient particulièrement l’ascension au sommet du fameux Kilimandjaro (la plus haute montagne de l’Afrique qui culmine à plus de 5 895 m). Cette escapade est très appréciée par les randonneurs et les adeptes de l’alpinisme. Néanmoins, vous pouvez aussi vous contenter de voir ce joyau de la nature en contre-bas. Sachez également que la Tanzanie dispose d’un vrai atout supplémentaire pour séduire les touristes : un grand littoral. D’ailleurs, les plages de sable fin sont bien préservées du tourisme de masse. Le calme y règne en maître. Ce genre d’ambiance contraste avec les stations balnéaires bondées en Europe lors des périodes de vacances.

Bref, un voyage en tanzanie est l’occasion de faire de nouvelles découvertes et de se ressourcer. Il faut noter que ce pays fait partie des plus pauvres en Afrique. La qualité des infrastructures et des hébergements laisse parfois à désirer. Ainsi, faites preuve de flexibilité afin de profiter au mieux de ce voyage sans le confort habituel.

Les séjours à l’étranger réservent toujours des surprises. Les accidents et les malaises peuvent parfois survenir. C’est pourquoi, il est plus prudent de souscrire une assurance voyage afin d’orchestrer au mieux ces imprévus. Soyez rassuré, les séjours se déroulent généralement sans encombre.

Choisissez minutieusement la période pour partir en voyage en Tanzanie

Lors d’un voyage à l’étranger, il vaut mieux se renseigner sur la météo. Sachez que la Tanzanie dispose d’un climat tropical caractérisé par une saison sèche (de mai à octobre) et une saison humide (de novembre jusqu’en avril). Pour séjourner dans ce pays, il vaut mieux privilégier les mois de juillet, août et septembre. Cela concorde parfaitement avec les périodes de grandes vacances en France. Durant cette période, la température est assez clémente, autour de 25 à 30 °C. En outre, l’absence de pluie rend les routes praticables. Avec ce beau temps, il est agréable de faire du safari, partir en randonnée, etc.

Destinations de voyage : profiter d’un safari en Afrique du Sud
Top des plus beaux safaris à faire en Namibie