Visitez la réserve naturelle du Massaï Mara au Kenya

La réserve naturelle du Masaï Mara représente l’une des réserves les plus visitées du Kenya. Cette dernière reste reconnue et prisée pour ses paysages de savane à couper le souffle, ainsi que ses innombrables animaux sauvages. Il s’agit d’ailleurs de l’un des écosystèmes naturels abritant le plus de beauté en Afrique. Très appréciée des touristes et photographes professionnels, pourquoi ne pas également y aller pour vos prochaines vacances ? Vous apprécierez la richesse abritée au cœur de cette réserve d’exception.

Masaï Mara et ses logements à la belle étoile

Pour visiter la réserve naturelle exceptionnelle qu’est Masaï Mara, il vous faudra prendre un avion depuis Nairobi. Le trajet se fait généralement en 45 minutes, puis 5 à 7 heures de route en fonction de la destination finale au cœur de la réserve. Cette dernière propose en effet différents parcours, tous aussi intéressants.

Une fois sur place, vous pourrez loger dans des campings aménagés en pleine nature. Ce genre de location offre une belle vue la nuit. Toutefois, il est déconseillé pour ceux qui recherchent un grand confort. Il vous est également possible de séjourner dans les camps de toile. Il s’agit ici d’un camping luxueux installé en pleine savane. Le confort y est au rendez-vous. De plus, il promet une meilleure intimité. Quant aux lodges, bien qu’ils soient confortables, ces derniers sont plus touristiques. Pour trouver la location qui vous correspond, certains créateurs composent des voyages sur mesure au Kenya pour optimiser votre séjour.

Masaï Mara et sa faune d’exception

Visiter Masaï Mara revient à apprécier plus de 90 espèces de mammifères sauvages, dont les lions, les léopards, les éléphants et les rhinocéros. Faire ce voyage vous permettra également de découvrir des centaines d’espèces d’oiseaux à couper le souffle. Vous y trouverez aussi des guépards en liberté. Quoi de mieux pour égayer votre séjour ? Le tout au cœur d’un environnement hors du commun. Si vous venez en période de migration, la réserve naturelle vous promet un rendez-vous avec des herbivores uniques tels que des gnous, des zèbres et des gazelles.

Masaï Mara et ses activités insolites

Visiter la réserve naturelle de Masaï Mara, c’est également s’adonner à des activités insolites. Vous pourrez notamment effectuer un safari en 4 x 4. Il vous est également possible de faire la visite du haut d’une montgolfière. Bien que le prix soit plus élevé, le spectacle qui vous y attend ne vous déplaira certainement pas.

Top des plus beaux safaris à faire en Namibie
Pourquoi faut-il absolument visiter le Chobe National Park au Botswana ?