Top des plus beaux safaris à faire en Namibie

Vous désirez visiter l’Afrique pour voir des faunes et des flores uniques au monde et des différents animaux sauvages ? La Namibie est la meilleure destination pour vous. En effet, Namibie possède des endroits magnifiques pour faire un safari.

Etosha

Pour des offres de safaris et voyages animaliers en Namibie, le parc national d’Etosha est un endroit incontournable. Situé à 400 km au nord de Windhoek, le parc national d’Etosha est l’une des plus grandes et plus belles réserves naturelles d’Afrique. Avec 22 000 km2 de superficie, elle héberge plus de 115 espèces de mammifères différents. Dans ce parc national, on trouve de magnifiques paysages, des grandes plaines ainsi que de plusieurs points d’eau où se réunissent les animaux pour boire de l’eau toute la journée. Le plus idéal serait d’explorer le parc avec un véhicule pour contempler les merveilles dans ce parc, que ce soit pour les différentes espèces d’animaux sauvages, ou ses paysages à couper de souffle.

Le Kalahari

Le désert du Kalahari est l’endroit à ne pas manquer pour un safari en Namibie. En effet, une étendue désertique qui s’étend à l’Est et au sud de la Namibie et qui abrite des animaux herbivores comme les girafes, les zèbres, les antilopes. À part cela, quelques prédateurs sont présents aussi dans ce désert, comme les léopards et les chacals. De tout ce long désert, c’est du côté de la région de Mariental qui est le plus magnifique, à cause de ces paysages de dunes rouges. Pendant votre visite sur le désert du Kalahari, vous pourriez faire la connaissance des bushmen, ce sont les habitants de ce désert. Le meilleur moment de visiter le Kalahari, c’est pendant la période des pluies, vous trouverez Kalahari dans toutes ses splendeurs.

La bande de Caprivi

La bande de Caprivi est la meilleure destination en Namibie. Elle se situe à l’extrême nord-est de la Namibie. La nature à l’état sauvage, avec des paysages verdoyants, des fleuves et des marécages, où il y aura beaucoup d’animaux sauvages, tous sont au rendez-vous pour un bon safari. En effet, on trouve dans le territoire de la bande de Caprivi quelques réserves nationales comme Bwabwata, Nkasa rupara, Mahango ou encore Mudumu. La bande de Caprivi est en général un endroit humide pendant toute l’année, donc il est fortement conseillé de ne pas aller là-bas pendant la saison des pluies, car les routes et les pistes seront inondées. La meilleure période pour faire un safari en Namibie et voir la bande de Caprivi c’est pendant la saison sèche de mai jusqu’en octobre.

Visitez la réserve naturelle du Massaï Mara au Kenya
Pourquoi faut-il absolument visiter le Chobe National Park au Botswana ?