Pourquoi faut-il absolument visiter le Chobe National Park au Botswana ?

Situé à l’extrême nord de Botswana, le parc national de Chobe est un site qu’il faut absolument découvrir lors de vos séjours en Afrique. Classé comme le troisième parc le plus grand du pays, il a été créé en 1967 pour protéger la vie indigène et sauvage. Au nord, ce parc est bordé par la rivière Chobe. Cette présence permanente d’eau explique la variété des faunes. La partie sud nommée Savute, quant à elle, est plus sèche et présente un biotope différent. Qu’est-ce que le parc national de Chobe vous réserve ? Pourquoi faut-il absolument le visiter ?

Parc National de Chobe : l’endroit parfait pour pratiquer du safari

L’un des parcs les plus visités, Chobe est l’endroit idéal pour faire du safari sur-mesure au Botswana en bateau. Pendant la saison sèche, les animaux viennent se baigner dans la rivière. C’est l’occasion idéale pour faire une croisière et venir à la rencontre des éléphants, des hippopotames et également d’autres animaux sauvages qui viennent se désaltérer sur les rives. Non seulement vous allez pouvoir apprécier la présence de ces bêtes, mais vous allez aussi admirer un paysage à couper le souffle lors des couchers de soleil.

Le matin, vous pouvez profiter d’un safari en 4×4. En longeant la savane arbustive du parc, vous aurez l’occasion de rencontrer différentes espèces animales. Les lions et les girafes s’y promènent, les léopards viennent prendre une pause sur les arbres. En bref, le Chobe National Park vous réserve une aventure spectaculaire et émouvante. À noter que la meilleure saison pour faire du safari à Botswana est pendant la période sèche, entre juin et novembre.

Parc national de Chobe : le lieu idéal pour découvrir des éléphants

Si vous rêvez de voir des éléphants en chair et en os, rendez-vous au parc national de Chobe. En effet, ce lieu est réputé pour sa forte concentration d’éléphants. On en trouve entre 50 000 et 70 000. En visitant cet endroit, vous allez donc pouvoir les admirer et aussi les approcher. Dans cette région, ces animaux sont très calmes. Hormis les éléphants, vous trouverez aussi d’autres espèces sauvages à savoir les zèbres, les girafes, des lions et différentes espèces d’oiseau.

Parc national de Chobe : un endroit riche en flore

Ce parc s’étendant sur 11 000 km² se distingue par sa diversité de flore. Il est constitué d’acacias, d’une savane de buissons de mopanes, de pommiers du Kalahari, etc. De nombreuses espèces végétales couvrent le grand marais ainsi que le bord des rivières. En bref, c’est un vrai paradis qui mérite un coup d’œil.

Top des plus beaux safaris à faire en Namibie
Visitez la réserve naturelle du Massaï Mara au Kenya