Découvrir les parc nationaux du Serengeti et du Tarangire en Tanzanie

Envie de découvrir des animaux rares et des végétations idylliques ? Alors, la Tanzanie est l’endroit à visiter. Situé au bord de l’océan Indien et dans la zone tropicale de l’hémisphère sud, ce pays abrite de nombreux parcs nationaux qui attirent l’attention des touristes et des visiteurs.

La destination phare en Afrique, le Tarangire

Le Tarangire constitue le parc national le plus visité en Afrique. Cette affluence s’explique certainement par les merveilles qu’il abrite. À part son panorama exceptionnel, on y découvre aussi une faune et une flore sans équivalent. C’est le cas des baobabs majestueux qui embellit les allées et des forêts d’acacias taillés dans une prairie peuplée par des animaux iconiques.

En effet, le parc est également l’endroit idéal pour contempler des variétés d’animaux et d’oiseaux sauvages, comme le gnou, l’élan, les zèbres, les éléphants et bien d’autres encore. C’est le lieu idéal pour effectuer des safaris individuels sur mesure en Tanzanie.

À la découverte de la nature sauvage ay parc du Serengeti

Le parc national du Serengeti est un site à découvrir en Tanzanie. Situé au cœur du pays, il s’étend jusqu’à 15 000 km2. Il s’agit dans ce cas d’un territoire immense à visiter pour un voyage mémorable en Afrique. Grâce à sa grandeur, on peut y trouver des animaux à l’état sauvage. C’est le cas des guépards qui se camouflent derrière les branches d’arbres pour guetter ses proies, ou des léopards qui se faufilent dans les herbes hautes pour courir après ses proies.

On y trouve aussi des éléphants tout au long de la rivière et les oiseaux qui chantent dans les arbres. Sinon, on peut également profiter de l’endroit pour découvrir la grande migration des animaux vers le Nord, notamment en Kenya, comme les gnous, les zèbres, et bien d’autres encore.

Un cadre panoramique à couper le souffle

Si les parcs nationaux en Tanzanie attirent les voyageurs, c’est parce qu’ils sont les refuges de multiples espèces de végétaux. Ainsi, à part les baobabs, on y trouve également une longue rivière qui s’étend à des centaines de kilomètres. Il existe des prairies vertes à perte de vue qui inspire la sérénité, la paix et la détente. Cela pour dire qu’en explorant le parc de Tarangire, on ne risque pas de s’ennuyer, car il y a de nombreuses activités à faire. C’est le cas d’une visite guidée au cœur des plaines, ou encore de la plongée sous-marine dans les fleuves, etc.

Top des plus beaux safaris à faire en Namibie
Visitez la réserve naturelle du Massaï Mara au Kenya