Circuit Tanzanie-Zanzibar: pourquoi ces destinations séduisent de plus en plus ?

Finies les destinations huppées et animées ! Aujourd’hui, on ose l’aventure et l’exploration. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un voyage combiné. Ce type de voyage est de plus en plus prisé actuellement, et comme destination phare, on a le circuit Tanzanie-Zanzibar. Pourquoi ces pays attirent autant de visiteurs ? Et comment le parcourir ?

Pourquoi faire un circuit Tanzanie-Zanzibar ?

Tanzanie et Zanzibar sont deux pays situés en Afrique. Ils se retrouvent sur le même continent, pourtant, ils offrent deux paysages différents. La Tanzanie est surtout connue comme étant la plus belle destination de Safari en Afrique. Elle offre ainsi un paysage plutôt aride et naturel, avec une faune sauvage, inexistante ailleurs. Quant à Zanzibar, ce pays est un site balnéaire très prisé par les touristes. Combiner ces deux endroits permet donc de s’infiltrer dans deux mondes différents.

Le circuit Tanzanie-Zanzibar permet également de découvrir de nombreux sites touristiques. Désert, lacs, parcs nationaux et plages paradisiaques, la biodiversité est au rendez-vous.

Enfin, en faisant un circuit Tanzanie-Zanzibar, vous avez l’opportunité de visiter deux pays, sans pour autant payer deux fois plus. C’est donc une façon de voyager économe.

Comment se déroule le circuit Tanzanie-Zanzibar ?

Le circuit Tanzanie-Zanzibar commence généralement par un safari en Tanzanie. Vous aurez ainsi l’opportunité de visiter des parcs naturels, avec de grands espaces et une vaste diversité de flore et de faune. Vous allez, par exemple, traverser un foret de baobabs, lors de la visite du parc de Tarangiré. Vous y découvrirez aussi des espèces uniques comme le gerenuk. Le safari à Tanzanie vous permet également de vous familiariser à de nouvelles cultures. Vous allez rencontrer le peuple Massai, qui vous offrira des danses traditionnelles lors de votre passage.

La visite continue avec un détour à Zanzibar. Dans cet archipel, vous découvrirez un environnement plus modernisé, mélangeant l’architecture africaine, indienne et arabes. C’est aussi le moment idéal pour faire ses petits achats de souvenir.

Pour terminer, vous allez passer une journée de détente sur une plage lagunaire, avec sable blanc. Vous pouvez même profiter des sports nautiques proposés sur le lieu.

Comment préparer son voyage circuit Tanzanie-Zanzibar ?

Le circuit Tanzanie-Zanzibar est accessible toute l’année. En effet, le climat dans ces deux pays est toujours constant et ensoleillé. Néanmoins, la meilleure période pour y aller se situe entre le mois de juin à décembre, là où il y a moins de pluies.

De même, il est préférable de passer par une agence de voyage afin de mieux planifier le voyage. D’ailleurs, cela procure de nombreux avantages, étant donné que vous n’avez plus à vous occuper des réservations et du séjour, lui-même.

Circuit Maroc-Tunisie: une belle façon d’explorer le Maghreb
Découvrez les trésors du Sénégal en testant l’écotourisme