Circuit Maroc-Tunisie: une belle façon d’explorer le Maghreb

Localisé à quelques heures seulement de la France, bénéficie d’une culture passionnante adaptée au tourisme, les pays maghrébins s’imposent actuellement comme des destinations de vacances réussies. Si vous décidez de voyager aux pays du Maghreb, le circuit Maroc-Tunisie est une belle façon d’explorer le Maghreb.

Pourquoi visiter le Maroc ?

Le Maroc devient actuellement une destination de prédilection des touristes, majoritairement en prévenance de l’Europe comme la France. Les raisons en sont nombreuses. Ce pays maghrébin réserve toute une panoplie de paysages et d’activités qui ne laissent pas les visiteurs indifférents. Ils peuvent profiter des plages et stations balnéaires magnifiques les unes des autres comme la plage de Diabet  à Essaouira, un endroit parfait pour profiter de la mer et pour faire des découvertes et l’île du Dragon, une adresse localisée en plein cœur de la baie de Dakhla au Sahara. En faisant escale à Rabat, la capitale du Maroc, vous aurez l’occasion de découvrir la culture maghrébine comme le culte islamique. Sa médina révèle bien des trésors avec ses maisons blanches aux volets bleus et la Kasbah des Oudaïas, édifice du XIIe siècle classé à l’UNESCO depuis 2012. L’avantage de partir en vacances au Maroc, c’est qu’il existe un circuit Maroc-Tunisie, et ce, pour vous permettre de découvrir deux destinations maghrébines en un seul voyage.

De bonnes raisons de visiter la Tunisie

Partir en circuit Maroc-Tunisie permet de faire des économies sur votre budget de vacances. En effet, un seul voyage permet de visiter deux pays maghrébins. La Tunisie propose un espace socioculturel à la lumière d’une unité culturelle maghrébine aussi profonde et contrastée. La réputation du pays n’a plus à faire : Carthage, les marchés, le désert du Sahara ainsi que l’accueil affectueux de la population. Les sites touristiques ne sont pas en reste non plus. Durant votre circuit, vous pourrez visiter Dougga, un merveilleux site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de par sa richesse culturelle. Il abrite un temple composé d’un théâtre, d’un mausolée et d’un capitole. Pour admirer les merveilles du désert du Sahara, profitez de votre voyage en Tunisie pour visiter la ville de Tataouine. Vous y trouverez la magnifique oasis Ksar-Ghilane.

Pourquoi partir en circuit Maroc-Tunisie ?

Pour explorer le Maghreb, il est judicieux d’entreprendre un circuit Maroc-Tunisie.  Les causes en sont nombreuses. De prime abord, l’idée vous permet de faire des économies sur votre budget de vacances. Un seul voyage et vous pouvez visiter deux pays. Ensuite, le circuit touristique offre un gain de temps précieux. Tout est organisé avant votre départ entre autres l’hébergement, les visites ainsi que le repas. Vous n’avez pas à vous casser la tête à chercher les endroits et attractions touristiques à visiter au Maroc et en Tunisie, votre agence de voyages s’occupera de tout. Vous n’avez qu’à profiter de votre séjour. Ensuite, les vacanciers sont toujours accompagnés d’un guide pour les aider à mieux connaître l’histoire de chaque destination.

Circuit Tanzanie-Zanzibar: pourquoi ces destinations séduisent de plus en plus ?
Découvrez les trésors du Sénégal en testant l’écotourisme