5 bonnes raisons de visiter les Chutes Victoria au Zimbabwe

Besoin de vacances et de découverte ? Comment choisir une bonne destination ? Partez à la découverte des chutes Victoria, une des plus belles merveilles du monde, située en Afrique, entre le Zambie et Zimbabwe. Ce voyage vous permettra de vivre de nombreuses activités impressionnantes. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Chutes victoria : les bonnes raisons d’y aller

Les divertissements sont variés et diversifiés pendant votre découverte. Regarder les chutes est l’attraction primordiale pour le séjour. Dans cette magnifique réserve naturelle, il est possible de camper et de pique-niquer ou de faire de la promenade en safari. Les paysages sont dignes des cartes postales et il est possible de croiser des éléphants, des girafes, des zèbres, des lions, etc.
Survoler les chutes en hélico est aussi une bonne occasion pour ceux qui aiment les sensations fortes. La voie aérienne est un moyen plus sensationnel qui procure une vue agréable des chutes en hélicoptère pendant une demi-heure de vol.
La balade à pied est aussi conseillée. Elle offre une sensation exceptionnelle pour profiter des merveilles des chutes. Que l’on soit du côté zimbabwéen ou zambien, le circuit pour longer la zone compte environ deux heures de balade trempée en saison de haut débit d’eau.
Il y a aussi la croisière en soleil couchant, qui consiste à naviguer le Zambèze, un fleuve envoûtant avec une vue extraordinaire au soleil couchant. Vous pouvez aussi réserver un tour à vélo pour continuer les découvertes guidées de trois heures qui vous emmèneront du Victoria Falls Hoel au pont mythique surplombant le canyon des chutes.

Les deux options possibles pour y accéder

Vous pouvez accéder et visiter les chutes des deux cotés puisque c’est la frontière entre deux pays. Faire des visites par ces deux endroits permet d’avoir deux visions différentes. Vers le coté zimbabwéen, les chutes se trouvent de face et avec une grande largeur. Du côté zambien, elles sont superbes mais plus brèves parce que la Zambie a une plus petite portion de parc avec vue sur les chutes par rapport au Zimbabwe. Ainsi, du coté du Zimbabwe, il y a une meilleure représentation, donc un bon prix.

Historique et découverte

L’explorateur qui a découvert ce site paradisiaque est le célèbre David Livingstone en 1855 et l’a renommé Reine Victoria en l’honneur de la souveraine. Les populations locales appelaient les chutes « Mosi-ao-Tunya ». En haute saison, lorsque l’eau a un débit maximal, il y a une colonne de fumée qui gronde et qu’on peut apercevoir même à 50 kilomètres de là. Le fleuve de Zambèze donne un spectacle remarquable par sa disposition particulière sachant qu’elle se jette dans une longue faille du plateau pour s’échapper par un étroit canyon. Avec sa superficie de 8 780 ha, la localisation des chutes Victoria est très large.

Les pyramides de Dahchour en Egypte: pourquoi ont-elles longtemps été fermées ?
Découvrir le parc national de Murchison Falls en Ouganda