Visitez le Cap-Vert: envolez-vous vers Sao Vicente, Santo Antao et Sal

Le Cap-Vert est l’un des plus beaux pays d’Afrique qu’il faut visiter si vous avez décidé de partir en Afrique. Le Cap-Vert est formé par dix petites îles volcaniques. Mais les plus incontournables de ces îles sont, Sao Vicent, Santo Antao et Sal.

Sao Vicente

Mindelo, la capitale de l’île de Sao Vicente est connue pour être la capitale culturelle du Cap-Vert, elle se situe au nord-ouest de l’archipel. Il y a beaucoup d’activités qu’on peut faire dans cette petite île, comme regarder le beau coucher de soleil et se promener le long de la superbe baie en terminant par la réplique de la tour de Belem. À l’Est, il y a Calhau situé à 18 km de Mindelo, c’est un petit village de pêcheurs avec deux volcans éteints aux alentours. À côté de Calhau, se trouve Praia Grande, une très grande magnifique plage. Et pour finir, la balade en voiture sur la Monte Verde, c’est le point culminant de l’île où on peut contempler l’île dans toutes ses splendeurs avec des vues panoramiques très agréables.

Sao Antao

L’île de Sao Antao se trouve au nord de l’archipel, elle est connue pour être l’île la plus belle du Cap-Vert. Avec une superficie de 779 km2, elle est la deuxième île la plus grande du Cap-Vert. Côté paysage et végétation, elle possède une diversité et une variété de paysages. Au nord, la végétation est dense avec un climat humide, tandis qu’au sud, c’est un peu sec et aride. Sur l’île de Sao Antao, on trouve aussi beaucoup d’arbres fruitiers, des bananeraies, des papayes, mais on peut voir aussi des baobabs, le fromager et le dragonnier. C’est un petit paradis pour les randonneurs, du nord au sud, vous pouvez contempler les merveilleux paysages et des vues magnifiques.

Sal

L’île de Sal se situe au nord-Est de l’archipel du Cap-Vert, elle s’étend sur une superficie de 216 km2. C’est la plus vieille de toutes les îles du Cap-Vert, elle s’est créée il y a 50 millions d’années. Le climat varie à peu près entre 20°C et 25°C, et le soleil est toujours présent en général sur cette île. Il y a beaucoup d’activités qu’on peut faire sur l’île de Sal comme la balade en voiture sur le territoire du Pedra lume et les salines qui se trouvent dans la cavité d’un ancien volcan. L’île de Sal est reconnue aussi pour ses sports nautiques notamment le kit-surf, le windsurf ou le jet-ski. Comme toutes les îles du Cap-Vert, l’île de Sal est incontournable pour passer une vacance magnifique.

Circuit Maroc-Tunisie: une belle façon d’explorer le Maghreb
Circuit Tanzanie-Zanzibar: pourquoi ces destinations séduisent de plus en plus ?