Tout savoir sur le Fish River Canyon, le plus grand canyon d’Afrique

Avec ses 160 kilomètres de longueur et ses 550 mètres de profondeur, le Fish River Canyon est le plus grand canyon d’Afrique. Se trouvant à l’extrême sud de la Namibie,  il est très éloigné du reste du pays. C’est pour cette raison qu’il n’attire pas beaucoup de visiteurs. Pourtant, il s’agit d’un itinéraire que vous ne devez absolument pas rater. Donc, prévoyez d’y faire un détour lors de votre prochaine visite dans le pays.

Faites la découverte d’un lieu unique

Après le Grand Canyon américain, le Fish River Canyon est le second plus grand canyon du monde. Il résulte d’un processus géologique formé de couches de grès, de lave et de schistes. Sous la pression de la chaleur et après une période intense d’activités tectoniques, les roches se sont fissurées et se sont mises en place. Le résultat a donné naissance à un lieu exceptionnel. Avec le parc d’Etosha, les plaines du Walwis Bay et les chutes d’Epupa, le canyon offre un paysage grandiose. Les chutes d’eau peuvent atteindre jusqu’à plus de 37 mètres. Par la même occasion, vous pourrez aussi admirer une flore exceptionnelle. La beauté de cet endroit vous émerveillera.

Appréciez la beauté d’une nature grandiose

Pour mieux explorer le Fish River Canyon, vous avez le choix entre une randonnée et une excursion. Ce sont les activités les plus pratiquées. Pour être plus proche de la nature, vous pouvez toujours choisir de marcher le long de la rivière. C’est l’idéal pour admirer le spectacle offert par les différentes espèces d’animaux sauvages qui y règnent. Zèbres des montages, koudous, oryx, klipspringers… ces animaux rares font l’authenticité de cet endroit magnifique. Après quelques kilomètres de marche, vous pouvez vous reposer à l’ombre des arbres à carquois ou vous baigner dans les rivières. Le fleuve Kunene marque la frontière angolaise. Outre les visiteurs et les randonneurs, le lieu attire également les photographes. En effet, ils sont nombreux à choisir d’y séjourner dans l’unique but de prendre en photo ce Grand Canyon d’Afrique.

Pour un voyage réussi

Pour que votre visite se passe dans les meilleures conditions possibles, il est recommandé de faire appel à un guide local pour vous accompagner. Il pourra vous informer sur les règles de sécurité en vigueur. En effet, il faut toujours rester vigilant sur un territoire inconnu et respecter les instructions. D’autre part, grâce à votre guide, vous pourrez en apprendre plus sur les secrets du fameux Fish River Canyon. Sachez qu’il est également possible de parcourir une grande partie du Fish River Canyon en voiture.

Comment le Sahel parvient-il à stopper l’avancée du Sahara ?
Quels sont les enjeux de la Grande Muraille Verte de l’Afrique ?