Top des activités à faire à Kilimanjaro

Vous souhaitez partir à la découverte d’une destination exceptionnelle ? Kilimanjaro ne vous déplaira pas tant pour la richesse naturelle qui s’y trouve que les nombreuses activités qui y sont proposées. Seul, en famille ou entre amis, visiter le Kilimanjaro revient à s’offrir des sensations inouïes, découvrir des paysages époustouflants et apprécier la beauté d’un site authentique et incomparable. Vous rêvez d’un séjour inoubliable ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à faire à Kilimanjaro.

Les randonnées au parc national

Visiter le Kilimanjaro revient avant tout à pratiquer des randonnées au parc national. D’une superficie avoisinant les 75 500 ha, ce dernier abrite le plus grand massif volcanique du monde. Le découvrir de cette manière vous permettra d’apprécier la splendeur d’une des plus hautes montagnes d’Afrique. Le trajet qui vous attend lors de cette escapade comprend des trésors exceptionnels tels que des glaciers, une forêt de montagne ou encore un désert alpin. Les paysages sont diversifiés et promet un moment d’évasion inoubliable. Toute la montagne menant au sommet abrite diverses espèces. Bref, vous aurez toujours de belles surprises tout le long du parcours.

La montée sur le toit de l’Afrique

Séjourner au Kilimjaro c’est également découvrir le mont du même nom. Celui-ci se compose de trois volcans comptant parmi les plus élevés au monde. Atteindre le sommet vous assurera une sensation unique, vous interpellant à apprécier les paysages environnants que seules les montagnes préservées peuvent offrir. Pour atteindre le toit de l’Afrique, divers itinéraires sont possibles. Vous pourrez notamment demander conseil à l’office du tourisme. La voie Marangu représente notamment le parcours le plus célèbre. Cela s’explique entre autres par ses caractéristiques particulières.

Les baignades aux sources chaudes

Kilimanjaro représente une destination unique où les activités sont innombrables. Pour petits et grands, amoureux de la nature et de la découverte, ce lieu exceptionnel abrite en lui des sources thermales où il vous sera possible de vous baigner. Le Maji Moto compte notamment parmi ces trésors. Le cadre qui vous y attend est à couper le souffle. La nature environnante, l’eau claire et limpide, une température agréable et apaisante…, tout y est pour rendre votre séjour inoubliable. Vous y découvrirez également de petits lacs époustouflants. Vous comptez venir en famille ? Sachez qu’il vous est possible d’y pique-niquer. Veillez toutefois à apporter le nécessaire tel que des repas légers, de l’eau ou encore des nappes. Bien qu’il existe quelques buvettes, le prix peut s’avérer élevé pour certains budgets.

Les pyramides de Dahchour en Egypte: pourquoi ont-elles longtemps été fermées ?
Découvrir le parc national de Murchison Falls en Ouganda